Lancement du 1er LAB’FRAUDES “made in Loire”

Lancement du 1er LAB’FRAUDES “made in Loire”

Pour lutter contre la fraude, la Caf et la CPAM de la Loire ont décidé de mener une action commune : l’innovation collaborative.

Les deux organismes sont en effet convaincus que la bataille contre la fraude, comme celle de l’accès aux droits et aux soins, requiert de conjuguer les forces et expertises de terrain. C’est dans cette perspective que 22 collaborateurs exerçant différents métiers en lien avec la fraude (contrôleurs allocataires, gestionnaires conseil fraudes et chargée de mission juridique pour la Caf, enquêteurs, investigateurs, référent C2S et techniciens contentieux pour la CPAM) se sont retrouvés mi-novembre.

Pour la plupart d’entre eux, ce fut l’occasion de faire connaissance avec leurs homologues, de mieux comprendre leur organisation, leurs outils, ou encore leur dispositif de détection et de sanctions des fraudes.

Des ateliers ont permis de prioriser une trentaine de propositions d’actions conjointes Caf/CPAM en matière de prévention des fraudes, de formation et d’information, de détection et d’instruction des dossiers.

Les commentaires sont fermés.

Proudly powered by WordPress | Theme: Chilly by SpiceThemes